Il y a 9 produits.

Amarrages : Des équipements pour les spécialistes

L'ouverture et la création de nouvelles voies en falaise, est une activité qui requiert beaucoup de savoir faire. Après avoir nettoyé et purgé la voie des blocs instables qui pourraient se décrocher de la falaise et blesser un grimpeur, l'ouvreur devra repérer les meilleurs endroits pour positionner ses points d'ancrage. Il pourra alors choisir d'équiper la voie en descendant sur une corde fixe amarrée en haut de la falaise (technique généralement utilisée lorsque l'on équipe une falaise école) ou bien choisir d'équiper la voie en démarrant du bas de la falaise et d'effectuer tous les mouvements de la voie et ainsi positionner les plaquettes d'assurage aux meilleurs endroits. Les grimpeurs suivant bénéficieront alors d'une ligne de plaquettes, ou le passage du mousqueton sera facilité, et de relais avec double points et chaine de liaison confortables.

La pose des points d'assurage et des relais en falaise

Une fois ces opérations de nettoyage , et de repérage terminées, le grimpeur ouvreur de voie s'armera alors d'un perforateur, ou d'un tamponnoir et d'un marteau et fera ses trous pour y insérer des chevilles à expansion et y fixer ses plaquettes tout au long de la voie. Un travail souvent long et laborieux réalisé pour le plaisir des grimpeurs...
Destinés aux équipeurs de voies, ce matériel d'escalade est à utiliser avec précaution. Les amarrages "Fixe" doivent être positionnés correctement en respectant les préconisations du fabricant.

Les ancrages sur structures artificielles d'escalade.

Si la salle d'escalade que vous fréquentez ne dispose que de blocs, dans ce cas nul besoin d'avoir des plaquettes et autres relais, sinon et dés l'instant ou on utilise une corde pour l'assurage, on trouve au moins des relais double en haut des voies. Quand sur un mur d'escalade on ne trouve que des relais c'est que l'on ne peut pratiquer l’escalade qu'en moulinette. Mais certains murs proposent aussi de pouvoir grimper en tête, et bien sur on trouvera en place une ligne de spit, souvent rectiligne et parfois les plaquettes seront déjà équipées de dégaines . Les ouvreurs se contenteront de vérifier régulièrement les points d'ancrage et de resserrer les boulons ou écrous.

Double points d'ancrage pour les relais.

Les relais que nous vendons sont tous montés avec 2 mousquetons inversés pour éviter tout risques de sortie de corde, et reliés aux plaquettes avec une chaine, rendant les relais très sûrs. Pas besoin d'ajouter de maillon rapide, tout est déjà en place.  Mais vous pouvez aussi  choisir de confectionner vous même vos relais, ce qui est compréhensible lorsque l'on équipe des voies d'escalade de plusieurs longueurs, et que l'on doit maitriser un budget. Il vous suffira d'acheter 2 plaquettes, 3 maillons rapide ainsi que de la chaine suffisamment grosse pour pouvoir créer un relais. Vous devrez bien sûr connaitre parfaitement tout sur la pose correcte d'un relais en falaise