Il y a 798 produits.
Choix des préhensions pour l'équipement d'une SAE.
Les plats et bossettes
Les aplats sont certainement les moins traumatisants pour la main et les doigts. La main est pratiquement ouverte, les doigts peuvent être légèrement pliés, et toutes ou presque toutes les phalanges sont en contact avec la prise. Elles sont parfaites pour faire des voies en dalles,en adhérence demandant aux grimpeurs beaucoup d'équilibre et de technique de pieds.
Bacs, Poignées Jugs
Des prises sur lesquelles on se sent bien. Elles se tiennent à pleines mains et les repos y sont bien appréciés quand elles sont utilisées ponctuellement. Associées ensemble les bacs permettent de faire des voies faciles pour les grimpeurs débutants ou pour les enfants. Les bacs font aussi généralement de prises inversées.
Les arquées
La main pliée avec seulement la dernière phalange des doigts crispée sur la prise. Les Arquées sont des prises, généralement fines que l'on tiendra, avec 4 doigts ou moins, et que l'on pourra verrouiller en posant le pouce sur l'index. Elles peuvent traumatiser poulies et tendons des doigts.
Les boules
Comme les aplats, les préhensions en boules sont peu traumatisantes pour la main du grimpeur, d'ailleurs suivant la taille de la prise, la main sera posée comme sur un plat. Si la prise en forme de boule est plus petite, on pourra alors la serrer avec la main bien ouverte comme une pince
Pinces, pincettes colonnettes et pinch
Les pinces se caractérisent par le fait qu'il vous faudra utiliser votre pouce en opposition des autres doigts, serrer et serrer encore. Plus ou moins larges elles sont parfaites pour acquérir un serrage maximum et acquérir beaucoup de force dans les doigts sur ce type de prises.
Règles et réglettes
Elles sont incontournables sur un mur d'escalade. Les réglettes font partie de ces préhensions que le grimpeur raffole. Encore faut-il quelles soient assez larges pour y poser plus d'une phalange. Horizontalement ou verticalement les réglettes sont des préhensions très intéressantes pour varier les mouvements.
Les trous prises rentrantes
Essentiellement des bi-doigts voire 3 doigts, et quelques monos, les prises d'escalade avec trou sont en principes peu profondes, pour éviter de pouvoir les prendre en arquée, ce qui peut être très traumatisant pour les doigts et les articulations.
Les pieds
Les prises d'escalade de pieds sont en général de petites préhensions, et on les utilisera pour créer des voies techniques, dans lesquelles le grimpeur pourra prendre confiance dans ses placements et améliorer sa gestuelle. En pointe pour les plus petites et en crochet de talon pour les plus grosses, les prises de pieds sont l'essence même de l'escalade