Il y a 37 produits.

Affichage 1-24 de 37 article(s)

Fixation des prises XS.

De part leurs tailles, ces grattons peuvent avoir deux systèmes d'accroche différents, voire parfois complémentaires. Les plus petites de ces prises utiliseront souvent 2 vis a bois (mais parfois plus), pour éviter toutes rotations de ces très petites prises de pieds lorsque le grimpeur prend appui dessus. Pour les fixer au mur d'escalade, il vous faudra une visseuse avec le bon embout comme toutes les prises de petites tailles.

Pour les plus grosses, une vis CHC ou FHC suivant l'empreinte du trou, fera l'affaire, mais elles peuvent aussi avoir un trou supplémentaire pour une vis a bois, pour encore une fois éviter la rotation.

Des micro prises pour l'escalade en dalle

Les très petites prises pour mur d'escalade sont particulièrement adaptées aux dalles inclinées. Elles forcent les débutants à grimper avec les pieds. En prenant conscience qu'un chausson d'escalade adhère bien même sur les plus petits grattons, le grimpeur progressera efficacement en utilisant de plus en plus toutes les prises de pieds.

De l'escalade en dalle inclinée à la verticalité

Lorsque les jeunes grimpeurs auront acquis les techniques de pieds suffisantes pour évoluer avec ces très petites prises sur pan incliné, il sera tant de passer à des dalles verticales. Aux mouvements tout en équilibre et finesse