Digital est une marque française spécialisée dans la fabrication et la distribution de prises d'escalade et volumes en bois, en fibres ou thermoformés. Elle conçoit et fabrique en France des prises d'escalade depuis plus de 20 ans maintenant.

frere mawem et digital climbing

Digital Climbing, la marque de prises qui grimpe.

prises digital climbing

Avec des préhensions variées, des tailles allant des micro aux macro prises et des couleurs éclatantes, les prises Digital collent parfaitement à l'ouverture des voies d'escalade actuelles. Pour le bloc ou la difficultés les ouvreurs pourront exprimer toute leur créativité et réaliser des passages de tous niveaux mais toujours très esthétiques.

Shappées par des grimpeurs et grimpeuses de haut niveau, (les frères Mawem, Julia Chanourdie et Damien Bocket), les prises Digital sont présentées dans 3 familles comprenant elles mêmes des sous familles. Disponibles en polyester ou polyuréthane, les prises d'escalade Digital font parties du catalogue IFFSC, pour l'organisation des épreuves de coupes du monde d'escalade.

En savoir plus sur Digital Climbing :


Brothers : Des prises shappées avec Mika et Bassa Mawem

gamme prises brother digital climbing

Jug

Des bonnes prises d'escalade de taille Medium à Macro

jugdigital climbing

Des gros bacs avec de bonnes préhensions lorsqu'ils sont positionnés individuellement mais qui deviennent beaucoup plus difficiles à tenir quand ils sont utilisés par emboitement. Elles peuvent se fixer en bord à bord et devenir alors de redoutables réglettes ou être utilisées en inversées ou encore fissures. Comme toute la famille de prises d'escalade Brothers de Digital, les Jug sont shappées par Micka et Bassa Mawem.
Famille Jug

Crimp

Pinces, aplats fuyants Taille M à Macro
Cette série de prises d'escalade fait partie de la famille Brother de Digital Climbing. Dessinées et imaginées par les Fréres Mawem, ces prises sont devenues des incontournables pour ouvrir de superbes voies, grâce à la richesse des préhensions. Par 2 voire par 3 elles peuvent s'associer et devenir des prises sur lesquelles on peut passer du temps dessus.

crimp digital climbing

Famille Crimp

Egg

Prises d'escalade plates avec des trous plus ou moins prononcés.

egg digital climbing

Des préhensions comme on en rencontre réguliérement en blocs à Fontainbleau. Des trous non débouchés, sur lesquels le travail des mains prendra toute son importance. De formes ovales les prises d'escalade Egg seront aussi trés appréciées en pieds par les grimpeurs qui pourront travailler les placements de pieds en pointe. Les Eggs de la famille Brother ont été testées et approuvées par les Fréres Mawem.
Famille Egg

Flower

Prises d'escalade avec des formes de pétales de fleur
Par 5 ou par pack de 6 prises, les Flowers sont des modéles pensées et stylisés par les grimpeurs et champions que sont Micka et Bassa Mawem. De vraies beautés, les Flowers sont des prises d'escalade trés esthétiques mais pas seulement. Coté préhensions se sont des bonnes et grosses prises que l'on a bien en main, sauf si on les tounent pour en faire des grosses inverses. Les Flowers en taille Macro sont aussi vendues à l'unité.

flower digital climbing

Famille Flower

Moon

Prises en forme de lune de taille XL à Macro
prises moon
De formes arrondies, la série de prises d'escalade Moon de Digital, comporte en son centre ou sur le bord, des préhensions avec un croissant. plus ou moins franc . Ces prises pourront accueillir vos deux mains, et creer des mouvements d'opposition de folie. Appartenant à la famille Brother, le design des prises Eggs est imaginé par les Fréres Mawem.
Famille Moon

Pinch

Des prises d'escalade tout en pince
Placées verticalement, les prises d'escalade Pinch de Digital Climbing feront des pinces plus ou moins larges, qu'il faudra bien serrer pour passer la voie. Horizontalement, elles deviennent de trés bonnes réglettes qui se transformeront en inverses au fil de la progression. Encore une série shappée par mick et Bassa, des champions du team Digital.

Power

Gros disques aux préhensions salvatrices.
prehension formes de disque
Avec leurs préhensions soient crochetantes soient en aplat , les Power offriront de belles possibilités d'ouvertures dans différents styles d'escalade. Avec des prises de taille allant de L à Macro, elles sont parfaites pour les passages avec des mouvements dynamiques tels que les jetés. Réalisées par Bassa et Micka, les Power sont des prises aux préhensions douces et non traumatisantes.
Famille Power

Metrix

Prises d'escalade aux lignes géométriques
Elles sont carrés, triangulaires ou encore rectangulaires. Les Métrix sont des prises d'escalade aux formes angulaires, mais avec des prehensions pour les mains trés ouvertes pour moins de traumatisme. Pour les pieds il faudra bien maitriser les adhérences car c'est bien tout la difficulté avec ces prises.

Cha : Des séries de prises shappées par Eric Chanourdie

gamme prises escalade cha digital climbing

Les Familles Digital Climbing

Cha XS

prise esclade eric chanourdie

Cha S

prises digital small série Cha

Cha M

taille moyenne prises escalade cha

Cha L

les grosses prises d'escalade cha

Cha XL

gros aplats gamme cha

Cha Macro

macro prises cha

Digital partenaire de compétitions

Digital est partenaire de grands événements tels que les mondiaux à Briançon, étape de coupe du monde d'escalade de difficulté. Elle est partenaire du Rock tour, événement de Bloc incontournable des salles d'escalade Parisienne en phase de s'étendre en France. Digital est une marque plurielle, tant pour l'escalade de difficulté que le bloc.

Des gammes de prises sont conçues en conséquence, petites prises techniques( par exemple les TOUCH ou FLUX ) à grosses prises très volumineuses pour jumper ( Big CHA ). Les schapes sont imaginés par des créateurs d'expérience, des compétiteurs, des pédagogues. Ce mixe d'idées permettent de créer des gammes très diverses avec des designs mais aussi des modes de préhensions très variés.

2018 Nouvelles prises et nouvelle texture

En 2018 apparaît des formes avec Bi-texture, ce procédé après avoir été testé sur le marché il y a 15 ans revient sur le devant de la scène apportant une complexité dans les préhensions. Ces nouvelles formes, fortement appréciées en compétition, ont vu le jour sur le mur de Briançon, donnant matière à réflexion et à compressions pour les compétiteurs en demi-finale ou en finale tel que Alexander Megos, Janja Gambret ou encore Romain Desgranges...

2018 verra aussi l'arrivée de volumes en bois dont la qualité de fabrication et de finition est exceptionnelle.

et nouveaux matériaux

Digital a longtemps reculé devant la fabrication de prises en résine polyuréthane, pas convaincu d'un produit plus léger, moins fragile certe mais plus cher et vieillissant de manière prématurée.

Devant votre insistance, Digital a réussi à obtenir une fabrication qui apporte de bons résultats, le vieillissement est très correct et l'effet plastique très atténué, il y a donc à partir de 2018 des prises en résine polyuréthane pour les fanas de légèreté. A vous de choisir: PE ou PU ?

Prises ou agrès d'entrainement

Digital aime les beaux produits et pour vous permettre de vous entrainer de manière agréable, elle développe des agrées d'entrainements en bois massif de fabrication française. Deux poutres en chêne, une petite et une grande sont en vente depuis quelques années maintenant et sont de véritables best sellers. De nouveaux produits sont en cours de conception et seront bientôt en vente:

  • Boules de traction
  • Pec Boards

Digital travaille actuellement sur un mode de fabrication de prises et volumes révolutionnaire. Économique, écologique, léger, recyclable. Restez au fait, il y aura du nouveau.

Ou trouver et acheter les produits Digital?

Prises, volumes, agrées : Pour l'instant, Digital est disponible sur la boutique en ligne " Les arts de la grimpe". Bientôt en Belgique, en Angleterre et en Italie, au Japon...

Les prises Digital et le lavage

Elles sont fabriquées et utilisées depuis très longtemps, de ce fait il y a un vrai retour sur le temps de vie, l'évolution des couleurs. Le grain est moyen, est du coup, neuf il est un peu agressif mais très rapidement s'adoucit et de très nombreux passages et lavages sont nécessaires pour user les prises Digital. Certaines structures utilisent encore les prises achetées il y a plus de 10 ans.

Digital communique sur sa page facebook et en allant la liker vous serez au fait de l'évolution de la marque .