A propos des Prises d’Escalade Digital

Publié le , par La Boutique du Lézard
nouvelles prises d'esclade digital climbing

Digital est une marque française spécialisée dans la fabrication et la distribution de prises d’escalade, de volumes en fibres ou thermoformés. Digital plus de 20 ans d’expérience.

Shapées par des grimpeurs et grimpeuses de haut niveau, (les frères Mawem, Eric Chanourdie et Damien Bocket), les prises Digital sont présentées dans 3 familles comprenant elles-mêmes des sous-familles. Disponibles en polyester ou polyuréthane, les prises d’escalade Digital font partie du catalogue IFFSC, pour l’organisation des épreuves de coupes du monde d’escalade.

Digital est une marque française spécialisée dans la fabrication et la distribution de prises d’escalade, de volumes en bois, en fibres ou thermoformés. Digital plus de 20 ans d’expérience.

Digital Climbing, la marque de prises qui grimpe

Avec des préhensions variées, des tailles allant des micro aux macro prises et des couleurs éclatantes, les prises Digital collent parfaitement à l’ouverture des voies d’escalade actuelles. Pour le bloc ou la difficultés les ouvreurs pourront exprimer toute leur créativité et réaliser des passages de tous niveaux mais toujours très esthétiques.

Brothers :
Des prises shapées avec Mika et Bassa Mawem

prises digital serie brother

Jug

Des bonnes prises d’escalade de taille Medium à Macro

Des gros bacs avec de bonnes préhensions lorsqu’ils sont positionnés individuellement mais qui deviennent beaucoup plus difficiles à tenir quand ils sont utilisés par emboîtement. Elles peuvent se fixer en bord à bord et devenir alors de redoutables réglettes ou être utilisées en inversées ou encore fissures. Comme toute la famille de prises d’escalade Brothers de Digital, les Jug sont shapées par Micka et Bassa Mawem.

Crimp

Pinces, aplats fuyants Taille M à Macro

Cette série de prises d’escalade fait partie de la famille Brother de Digital Climbing. Dessinées et imaginées par les Frères Mawem, ces prises sont devenues des incontournables pour ouvrir de superbes voies, grâce à la richesse des préhensions. Par 2 voire par 3 elles peuvent s’associer et devenir des prises sur lesquelles on peut passer du temps dessus.

Egg

Prises d’escalade rondes, plates avec des trous plus ou moins prononcés ou sans aucun trou.

Des préhensions comme on en rencontre régulièrement en blocs à Fontainebleau. Des trous non débouchés, sur lesquels le travail des mains prendra toute son importance. De formes ovales les prises d’escalade Egg seront aussi très appréciées en pieds par les grimpeurs qui pourront travailler les placements de pieds en pointe. Les Eggs de la famille Brother ont été testées et approuvées par les Frères Mawem.

Flower

Prises d’escalade avec des formes de pétales de fleur

Par 5 ou par pack de 6 prises, les Flowers sont des modèles pensés et stylisés par les grimpeurs et champions que sont Micka et Bassa Mawem. De vraies beautés, les Flowers sont des prises d’escalade très esthétiques mais pas seulement. Côté préhensions se sont des bonnes et grosses prises que l’on a bien en main, sauf si on les tournent pour en faire des grosses inverses. Les Flowers en taille Macro sont aussi vendues à l’unité.

Moon

Prises en forme de lune de taille XL à Macro

De formes arrondies, la série de prises d’escalade Moon de Digital, comporte en son centre ou sur le bord, des préhensions avec un croissant. plus ou moins franc . Ces prises pourront accueillir vos deux mains, et créer des mouvements d’opposition de folie. Appartenant à la famille Brother, le design des prises Moon est imaginé par les Frères Mawem.

Pinch

Des prises d’escalade tout en pince

Placées verticalement, les prises d’escalade Pinch de Digital Climbing feront des pinces plus ou moins larges, qu’il faudra bien serrer pour passer la voie. Horizontalement, elles deviennent de très bonnes réglettes qui se transformeront en inverses au fil de la progression. Encore une série shapée par Micka et Bassa, des champions du team Digital.

Power

Gros disques aux préhensions salvatrices.

Avec leurs préhensions soit crochetantes soit en aplat , les Power offriront de belles possibilités d’ouvertures dans différents styles d’escalade. Avec des prises de taille allant de L à Macro, elles sont parfaites pour les passages avec des mouvements dynamiques tels que les jetés. Réalisées par Bassa et Micka, les Power sont des prises aux préhensions douces et non traumatisantes.

Métrix

Prises d’escalade aux lignes géométriques

Elles sont carrées, triangulaires ou encore rectangulaires. Les Métrix sont des prises d’escalade aux formes angulaires, mais avec des préhensions pour les mains très ouvertes pour moins de traumatisme. Pour les pieds il faudra bien maîtriser les adhérences car c’est bien toute la difficulté avec ces prises.

Cha :
Des séries shapées par Eric Chanourdie, de extra-small à macro

Prises escalade digital climbing

Digital partenaire de compétitions

Digital est partenaire de grands événements tels que les mondiaux à Briançon, étape de coupe du monde d’escalade de difficulté. Elle est partenaire du Rock tour, événement de Bloc incontournable des salles d’escalade Parisienne en phase de s’étendre en France. Digital est une marque plurielle, tant pour l’escalade de difficulté que le bloc.

Des gammes de prises sont conçues en conséquence, petites prises techniques aux grosses prises très volumineuses pour jumper ( Big CHA ). Les shapes sont imaginés par des créateurs d’expérience, des compétiteurs, des pédagogues. Ce mixe d’idées permet de créer des gammes très diverses avec des designs mais aussi des modes de préhensions très variés.

2021 Digital is back

En 2021 Digital Climbing Holds revient au-devant de la scène avec un poids plume de la bi- texture et 150 nouvelles formes de prises et volumes. Digital Climbing Holds met au point de nouvelles gammes, finalise ses recherches sur la bi-texture et met en place un nouveau processus de fabrication. Ce dernier allie les avantages du PE de la fibre ainsi que ceux du PU, qui sont la durabilité, la légèreté et la solidité. Toutes les exigences sont réunies en améliorant notamment le poids.

Site web: digital-climbing.com