Chaussons d'escalade

chausson d'escalade et ballerine

Modéles pour débutants, à grimpeurs experts

Chaussons d'escalade avec fermeture à scratch, à lacets, ou des ballerines avec serrage par élastique, tout dépend de votre pratique et de votre niveau en escalade. Vous trouverez notre sélection de différents chaussons pour pratiquants de tous niveaux, qu’ils soient débutants ou experts. Le chausson est conçu pour améliorer l'adhérence du pied sur les prises d'escalade. Souple ou rigide, avec de la griffe ou plat à chacun son modele.
Affichage:
Marque:

Pourquoi le chausson d'escalade est il si important en escalade?

Parmi l'équipement du grimpeur le chausson d'escalade est certainement un point essentiel pour grimper et choisir ses chaussons n'est pas toujours aisé. Etant le seul équipement permettant d'ameliorer le niveau en escalade du grimpeur, bien les choisir et souvent un gage de progression. Rigide ou souple, lacet ou velcro, cambré ou plat a chaque morphologie de pied son chausson et le prendre bien ajusté à son pied, ni trop serré ni trop large pour eviter d'avoir le pied qui sort du chausson vous permettra de grimper confortablement chausser.  La semelle est un autre point important. Fabriquée à partir de gomme résinée chaque fabricant propose leur  gomme avec chacune leur particularité. Ainsi chez Five ten nous aurons la celebre gomme C4, chez EB la gomme trés adhérente Daytona et chez d'autres fabricants comme La Sportiva la gomme Vibram. A noter que certains fabricants proposent de plus des modeles adaptés aux enfants et aux pieds plus fins des femmes

Débuter avec un chausson adapté à son niveau.

Le grimpeur débutant n'utilise pas encore correctement ses pieds pour grimper. Il en decoule souvent des usures prématurées sur l'enrobage du chausson ainsi qu'a la pointe. il est donc préférable de commencer l'escalade avec un modele moins technique et donc moins cher.

Conseils pour la pointure.

Il est revolu le temps ou enfiler un chausson d'escalade etait une véritable galére parce que l'on choisissait des modéles avec plusieurs pointures en dessous de sa poiture de ville. Les chaussons ne se detendent plus comme avant , et les nouveaux materiaux tels que les microfibres ont remplacé les ballerines en cuir.
.