Sélection de mousquetons de sécurité à vis ou à virole, manuels ou automatiques, pour l'escalade et la montagne.

mousqueton d'escalade avec sécurité virole automatique ou manuel

Mousquetons

Mousquetons simples ou automatiques pour l'escalade

Qu'il soit à vis ou automatique, de forme ovale asymétrique ou en forme de poire, le mousqueton fait parti de l'équipement indispensable en escalade. De grandes ouvertures avec virole de sécurité pour pouvoir y passer les sangles et les cordes et pouvoir s'y vacher, aux mousquetons plus légers pour faire des dégaines, vous trouverez dans ce rayon les meilleurs mousquetons et aux meilleurs prix
Affichage:
Marque:

Les mousquetons de sécurité sont équipés de système de fermeture à vis ou à virole, garantissant toute sortie de la corde du mousqueton. De grande résistance dans son grand axe comme dans son petit axe, ce matériel d'escalade est à utiliser lors de manœuvres d'assurage, au relais, pour poser des mains courantes et dans bien d'autres cas. Ce n'est pas pour rien qu'il fut utilisé dés le début du 20éme siècle par sapeurs pompiers allemands. Il est conseillé en escalade d'en avoir quelques un en plus sur le baudrier ne serait ce que pour réaliser une dégaine... Les mousquetons de sécurité pour l'escalade sont à contrôler régulièrement comme le préconise le leader dans la fabrication des mousquetons Petzl.

Usinés au début de l'escalade en acier inoxydable, ils sont fabriqués maintenant en alliage léger, et tous les mousquetons vendu sur la boutique sont tous homoloqués et ont passé les tests sous charge de rupture avec doigt fermé et sur le grand axe équivalent au moins a 20kn.