/
Cordes à double
Magasin d'escalade Reims

Cordes d'escalade à double pour pratiquer l'escalade en grandes voies rocheuses et la montagne. Elles permettent les descentes en rappel.

corde de rappel pour escalade et montagne
La corde de rappel ou corde à double est appréciée par les grimpeurs qui pratiquent l'escalade en montagne, en terrain d'aventure et d'une maniére générale dans les voies d'escalade comportant plusieurs longueurs. Elles permettent aux grimpeurs de descendre en rappel dans la voie, depuis le haut par la ligne de rappel mais aussi de pouvoir improviser une descente rapide. D'un diamétre plus fin, les cordes d'escalade double s'utilisent en s'encordant sur les deux brins de la corde. Retrouvez dans notre rayon notre sélection de corde à double.

Cordes à double

Affichage:

Conseils sur l'utilisation d'un rappel en escalade
La corde de rappel étant d'un diamétre plus fin qu'une corde à simple, l'encordement et l'assurage de la cordée se fera sur les 2 brins de la corde. La corde sera alors divisée en 2 longueurs égales. Le 1er de cordée choisira de s'encorder plutot en faisant un noeud de huit avec chaque brin de la corde sur son baudrier, tandis que le second fera un noeud de huit avec la boucle de l'extrémité de la corde. L'assurage devra etre maitrisé avec ce type de corde et l'utilisation d'un systeme d'assurage adapté est conseillé.
Avantages de la corde de rappel.
Corde plus fine et plus légére, appréciable pour le tirage De par sa longueur permet des descentes plus grande Possibitité de rabouter 2 cordes de rappel avec un noeud de pécheur double pour des descentes en fil d'araignée Equilibrer les points en terrain d'aventure.
Inconvénients
Prends plus de place dans le sac a dos.
Demande une certaine habitude lors de l'assurage du à la fluidité de la corde
A voir également: