/
Cordes
Magasin d'escalade Reims

Cordes

Les cordes d'escalade pour tous les styles de grimpe. Cordes d'escalade à simple, à double ou indoor : à chaque corde son utilisation.

Lors de l'achat de votre corde d'escalade, il vous faudra prendre en considération longueur, diamètre, traitement et l'utilisation que vous souhaitez en faire, couennes, longues voies, alpinisme ou encore le mur d'escalade.

Fabricants disponibles: Béal, Edelweiss, Edelrid, Petzl

corde escalade simple
17 article(s)

Cordes à simple

Cordes d'escalade à simple, la plus commune des cordes d'escalade, pour assurage et pratique de l'escalade en tête et les moulinettes.

Découvrir

Cordes d'escalade à double
5 article(s)

Cordes à double

Cordes d'escalade à double pour pratiquer l'escalade en grandes voies rocheuses et la montagne. Elles permettent les descentes en rappel.

Découvrir

cordes indoors
2 article(s)

Cordes Indoor

Cordes d'escalade spécialement étudiées pour l'escalade sur mur d'escalade, plus résistantes pour un usage intensif.S.A.E.

Découvrir

cordelette
6 article(s)

Cordelettes

La cordelette en escalade elle sert à tout, mais surtout la cordelette peut vous sortir d'un mauvais pas. Il est toujours bien d'en avoir au fond de son sac.

Découvrir

cordes jumelees
1 article(s)

Cordes Jumelées

Cordes jumelées, l'équivalent de la corde d'escalade double, mais avec 2 longueurs de cordes séparées, pour la montagne ou les grandes voies.

Découvrir

corde semi statique pour speleo
4 article(s)

Cordes semi statique

Des cordes pour une utilisation en spéléologie, canyonisme ,secours et travaux acrobatiques.

Découvrir

entretien des cordes
3 article(s)

Accessoires corde

Les produits non agressifs pour le nettoyage de votre corde d'escalade ainsi que les marqueurs pour visualiser facilement le milieu de corde.

Découvrir

Les cordes d'escalade, comme les harnais d'escalade sont à vérifier régulièrement, et surtout après chaque sortie en falaise. Le contrôle visuel de la corde est déjà un bon départ mais n'est pas suffisant. Il ne faut pas hésiter à la palper sur toute sa longueur pour s'assurer qu'il n'y a pas "d'effet chaussette" sur la corde.
Parmi le matériel d'escalade, la corde est certainement l'équipement qu'il ne faut vraiment pas négliger. UV, chaleur, frottements et les différentes chutes sont les principaux facteurs d'usure et certains fabricants de cordes comme Béal proposent des traitements sur la corde afin de ralentir le processus d'usure, par exemple sur certaines cordes d'alpinisme.
Alors n'hésitez pas à mettre une corde d'escalade douteuse au rebut, il en va de votre sécurité.