/
Casques
Magasin d'escalade Reims

Casque d'escalade, montagne, via ferrata , alpinisme et spéléologie.

Casque escalade montagne et alpinisme
Le casque d'escalade est un équipement pour la sécurité du grimpeur en falaise. Il sert de protection pour la tête en cas de chute, mais aussi des chutes de pierres ou d'objets provenant du haut. Dans notre rayon casques escalade et montagne, les modèles ont été choisi pour leur qualité et la fiabilité des marques. Ils sont légers résistants, certains adaptés pour recevoir une lampe frontale et d'autres sont conçus pour les enfants. Nos articles sont tous réglables et légers, pour un meilleur serrage  et ajustement sur la tête.
Les casques vendus dans le magasin comme sur la boutique conviennent aux activités et sports extérieurs comme la pratique de l'escalade, l'alpinisme et les grandes voies, le canyoning et la via ferrata, mais aussi pour tous les métiers dont la protection de la tête est un impératif.

Casques

Affichage:

Comme pour le vélo et le ski, le casque pour l'escalade s'est généralisé sur les falaises, pour le plus grand bien et la sécurité des grimpeurs.
Comment choisir son casque d'escalade?
  1. La premiére chose à connaitre sera votre tour de tete, comme le baudrier d'escalade avec la taille, car meme si vous choississez un casque à taille unique, il faut vous assurer que :
    • votre tete rentre bien dans le casque, car si celui ci est trop petit, vous ne serez vraiment pas a l'aise et l'efficacité du casque en sera diminuée
    • le casque ne tienne pas bien sur votre tete, meme lorsque celui ci est reglé avec un serrage au maximum. Risque de perdre le casque pendant l'ascension
  2. Le second point important sera le poids du casque. Pour faire quelques via ferrata dans l'année , un casque un peu plus lourd et moins technique ne sera pas handicapant, contrairement aux voies de plusieurs longueurs, ou le port du casque sera continu et ou la legereté sera importante pour le confort.
  3. Les réglages sur le casque sont de plus en plus ingénieux.  Plus on pourra régler correctemlent le casque mieux il s'adaptera à la forme de votre tete le rendant encore plus confortable et plus sur. serrage et reglage jugulaire, et calotte interne du casque
  4. Les aérations elles sont d'une importance capitale car la temperature peut monter tres vite sous un casque d'escalade. Elles assureont une bonne ventilation.
  5. La couleur, alors là ce n'est qu'une question de préference

Pour grimper longtemps tout en minimisant le risque d'accident en escalade, le casque est un matériel d'escalade essentiel pour la protection du grimpeur. Léger et équipé de systèmes d'aération, il saura se faire oublier. Plus rien à voir avec les casques de montagne lourds et encombrants que nos aïeux portaient sur leurs tetes et que l'on appelait" soupière"."Les Arts de la grimpe" vous propose une sélection de casques pour femmes, hommes et enfants adaptés pour les sports et loisirs exigeant une protection de la tête, comme l'escalade, l'accrobranche, l'alpinisme, la via ferrata ou la spéléologie.
Le casque d'escalade est indispensable en montagne et falaise : il vous protègera en cas de chutes de pierres ou même lors de mauvaises chutes !